On a vu des gouvernements provisoires qui durent longtemps...
Michel Barnier n'aura pas de majorité pour approuver, mardi prochain, sa déclaration de politique générale. Mais il y a peu de chances qu'une motion de défiance puisse être adoptée...
D’abord, d’édito de la semaine
Pour lancer et réaliser les grandes réformes, dont la France a un besoin urgent (rétablissement des comptes publics ; équilibre des comptes sociaux ; maintien de l’ordre partout et spécialement dans les DOM-TOM ; sécurité publique ; retour aux fondamentaux éducatifs dès l’école primaire ; réforme de la politique de santé publique administrée…), un gouvernement a besoin de disposer d’une large majorité parlementaire. Dans la foulée de sa déclaration de politique générale, ce mardi 2 octobre, Michel Barnier, Premier ministre de coalition, ne l’aura certainement pas… Déjà, et depuis la nomination de celui-là, la gauche, avec ses quatre composantes du Nouveau front populaire (NFP), a annoncé par avance qu’elle déposerait une motion de censure.
Bonsoir, un article particulièrement éclairant sur la situation tant au point de vue de la France que cette i...
Voir plus
Alain Dumait
Alain Dumait, 80 ans, est journaliste depuis 1970. Il devient éditeur de journaux en 1978 et crée La Lettre A, puis plusieurs autres publications. Il a racheté L’Essor de la Gendarmerie en 2012.
MICHEL GARDIN Sun, 29 Sep 2024 16:30:30 GMT
Bonsoir, un article particulièrement éclairant sur la situation tant au point de vue de la France que cette i...
Voir plus